Quelle police d’assurance vie choisir ?

Lorsqu’il s’agit de choisir des polices d’assurance vie, Internet est l’endroit où chercher les meilleures offres. Les compagnies d’assurance vie ont afflué sur Internet ces derniers temps, offrant aux chasseurs d’assurance vie en ligne un vaste choix de polices d’assurance vie. L’augmentation du nombre de compagnies d’assurance vie proposant des polices d’assurance vie a également eu un impact significatif sur les primes d’assurance vie, les ramenant à des niveaux records. Il est désormais possible d’acquérir une couverture d’assurance vie de base pour moins de 50 pence par jour, et dans certains cas pour seulement 20 pence par jour.

 

Outre le choix et le prix, l’Internet offre également une certaine commodité aux personnes qui recherchent des polices d’assurance vie. Il est possible de recueillir des informations sur l’assurance vie et de demander des devis d’assurance à toute heure du jour ou de la nuit. Si cela vous convient de rechercher des informations sur les polices d’assurance vie à cinq heures du matin, alors les compagnies d’assurance vie sur Internet sont là pour vous à cinq heures du matin.

Choisir entre les polices d’assurance vie

La plupart des compagnies d’assurance-vie proposent quatre types de polices d’assurance-vie. Il s’agit de l’assurance-vie temporaire nivelée, de l’assurance-vie temporaire nivelée avec maladie grave, de l’assurance-vie temporaire réduite et de l’assurance-vie temporaire réduite avec maladie grave.

 

L’assurance-vie temporaire nivelée est le type le plus élémentaire des quatre polices. Elle garantit le versement d’un capital au décès du titulaire de la police si celui-ci décède pendant la durée de la police. Les primes restent les mêmes pendant toute la durée de la couverture, tout comme le montant versé en cas de décès. Il est important de noter que de nombreuses polices d’assurance temporaire à taux fixe comportent une limite d’âge supérieure à partir de laquelle la compagnie d’assurance-vie est libérée de son obligation de versement.

 

L’assurance-vie temporaire réductrice, également connue sous le nom d’assurance-vie hypothécaire, fonctionne un peu différemment des polices à durée déterminée. Il s’agit de polices plus courtes qui sont normalement souscrites sur la même durée qu’un prêt hypothécaire et qui garantissent le versement d’un capital en cas de décès pendant la durée du contrat. Toutefois, à la différence de l’assurance temporaire de niveau 1, le montant versé en cas de sinistre diminue en fonction du solde du prêt hypothécaire, ce qui garantit que les proches ne risquent pas de perdre le toit au-dessus de leur tête.

 

Les polices d’assurance-vie temporaire de niveau et d’assurance-vie temporaire réductrice peuvent être associées à un produit d’assurance maladies graves. Cela permet au titulaire de la police et à sa famille de disposer d’un revenu pendant une certaine période si le titulaire de la police tombe gravement malade et n’est pas en mesure de reprendre le travail. Les polices d’assurance maladies graves sont également assorties d’une exonération des paiements d’assurance-vie, de sorte que vous n’avez pas à vous soucier du paiement des primes d’assurance-vie lorsque vous êtes gravement malade.