7 signes indiquant qu’il est temps d’aller en maison de retraite

Placer votre proche dans une maison de retraite est une décision difficile à prendre. Vous voulez probablement essayer d'autres options pour voir si quelque chose d'autre fonctionnera avant de prendre cette décision. Cependant, il arrive un moment où le placement de votre parent ou d'un autre proche dans une maison de retraite est la bonne décision. Pour vous assurer que c'est la bonne décision, vous devez connaître les signes qui indiquent qu'il est temps d'aller dans une maison de retraite. Gardez toujours à l'esprit l'intérêt de votre proche, même si c'est difficile pour vous, et poursuivez votre lecture ci-dessous. Dans ce guide, vous apprendrez comment savoir quand il est temps d'aller dans une maison de soins infirmiers.

Ils ont besoin de soins 24 heures sur 24, 7 jours sur 7

Lorsqu'un être cher vieillit, il y a certaines choses pour lesquelles il a besoin d'aide. Au début, vous pouvez être en mesure de les aider avec ces choses, comme les emmener à l'épicerie ou les aider à nettoyer la maison. Mais au fur et à mesure que le temps passe, il se peut que votre proche ne soit plus en mesure de faire certaines activités tout seul. S'il est atteint d'une maladie chronique, cela peut accroître la quantité de soins nécessaires. Lorsqu'un proche a besoin de soins 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, il est peut-être temps de faire appel à des professionnels. Même si vous et vos proches pouvez vous relayer pour prodiguer des soins, ils auront toujours besoin de quelqu'un pendant la nuit. Si vous n'avez pas assez de personnes pour prendre différents quarts de travail tout au long de la journée, alors une maison de soins infirmiers pourrait être le meilleur endroit pour eux.

Le stress des soignants est élevé

Et si votre proche est actuellement pris en charge par un soignant engagé (ou quelqu'un de la famille) et que cette personne connaît des niveaux de stress élevés ? Vous devrez alors envisager d'autres options. Prendre soin d'une personne âgée, même s'il s'agit d'une personne que vous aimez, est une tâche difficile. Il y aura des jours où vous serez ému (en colère, triste, frustré, le cœur brisé) et des jours où vous vous sentirez tout simplement épuisé. Si le fait de s'occuper d'un être cher provoque un stress important, ce n'est bon ni pour l'aidant ni pour l'être cher. Vous voulez qu'ils soient dans un environnement sans stress autour de personnes qui ont la patience et les connaissances nécessaires pour les aider chaque jour.

L'état de santé s'est aggravé

Si votre proche réside actuellement chez lui, mais que son état de santé s'est récemment aggravé, il serait peut-être préférable de lui trouver une maison de retraite réputée. Même si vous et d'autres membres de la famille ou amis êtes en mesure de prendre des quarts de travail différents pour aider, certains problèmes de santé sont mieux gérés par des professionnels de la santé. Lorsque des problèmes de santé ou des maladies surviennent, n'oubliez pas que votre proche devra probablement prendre plusieurs médicaments différents chaque jour pour rester en bonne santé. Ces médicaments doivent être pris à différents moments de la journée, et votre proche peut avoir du mal à se rappeler quand les prendre. Il aura besoin de quelqu'un à ses côtés pour s'assurer qu'il prend tous ses médicaments aux bons moments et pour surveiller également sa santé.

L'hygiène devient problématique

Votre proche est-il actuellement aux prises avec des problèmes d'hygiène ? En vieillissant, votre proche pourrait ne pas se souvenir de prendre une douche ou un bain aussi souvent que nécessaire. Il se peut également qu'elle ne soit pas capable de se laver ou de se nettoyer correctement. Cela pourrait entraîner d'autres complications de santé à terme. Si l'hygiène est un problème pour votre proche et que vous avez du mal à l'aider à se laver ou qu'il refuse de le faire, une maison de retraite peut être une solution. Il y aura là des infirmières certifiées qui ont l'expérience de travailler avec des patients âgés et de les aider à maintenir une bonne hygiène.

Ils ont tendance à errer

Lorsqu'un proche refuse de rester à son domicile ou a tendance à errer et à se perdre, c'est un événement horrible. Ne pas savoir où se trouve votre proche ou comment le retrouver peut provoquer de la culpabilité, de l'inquiétude et d'autres émotions. S'il a tendance à errer et à se perdre, c'est aussi un problème de sécurité. Lorsqu'il est placé dans une maison de soins infirmiers, votre proche bénéficiera de soins et de sécurité 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, afin d'assurer la sécurité de tous.

Il y a des problèmes de mobilité

Lorsque votre proche n'est plus capable de se déplacer tout seul, il aura besoin de quelqu'un à ses côtés à chaque instant de la journée pour l'aider à se déplacer. S'il doit aller aux toilettes au milieu de la nuit, qui sera là pour l'aider à faire les allers-retours ? Si votre proche devait tomber, des problèmes de santé plus graves pourraient survenir. Pour éviter que cela ne se produise, vous pourriez envisager une maison de soins infirmiers où il y aura quelqu'un pour l'aider en tout temps.

Le domicile de votre proche est-il sûr ?

Si votre proche reste chez lui, il faudra alors apporter certains ajustements à la maison pour qu'elle soit suffisamment sûre pour lui. Des mains courantes dans les salles de bains et les douches, des rampes d'accès aux portes plutôt que des escaliers et d'autres dispositifs de sécurité doivent être ajoutés pour assurer sa sécurité. Si vous n'êtes pas certain que leur maison est suffisamment sûre pour eux, il est peut-être temps de trouver une maison de soins infirmiers. Si vous êtes inquiet au sujet des victimes de mauvais traitements dans les maisons de retraite, veillez à contacter un avocat et à connaître vos droits. Vous devez pouvoir rendre visite à votre proche chaque jour et appeler la maison de retraite pour prendre de ses nouvelles. Avant de choisir un établissement, assurez-vous de faire des visites de plusieurs maisons différentes jusqu'à ce que vous trouviez celle qui convient à votre proche.   Savoir quel est le bon moment pour placer un être cher dans une maison de soins infirmiers est difficile. Reportez-vous à cet article sur les signes indiquant qu'il est temps d'opter pour une maison de retraite pour vous assurer que vous prenez la bonne décision. Pour d'autres articles sur la santé et la forme physique, la famille et les relations, et d'autres sujets intéressants, visitez-nous régulièrement !